mardi 6 novembre 2007

Halloween! BOUH


Ha l'halloween. Que de bons souvenirs me reviennent à l'esprit lorsque je vis cette fête chaque année. Bien sûr, je suis un peu grande pour aller aux portes chercher des bonbons mais je ne vous cacherai pas que chaque halloween depuis que je ne me déguise plus, je pense à y retourner. Je deviens quelque peu nostalgique. Mais d'où viens cette fête?

Selon le Multidictionnaire, l'halloween est une fête où les enfants se déguisent pour sonner de porte en porte et récolter des friandises. Mais l'halloween n'est pas datée d'hier. En effet, cette fête a débuté il y a 2000 ans et était fêtée par les celtes. On a donc changé l'appellation car bien entendu, celle-ci ne s'appellait pas halloween. Les celtes fêtaient pendant 7 jours le changement d'année mais ce n'était pas comme aujourd'hui. Il ne récoltaient pas de bonbons. Imaginez... 7 jours d'halloween.. tous les enfants auraient des caries!!! Une journée de bonbon par année, c'est assez!

Aucun commentaire: